Les Plages du Pradet

De la plus proche à la plus éloignée de la villa Coco de Mer…

PLAGE DU MONACO : la plus proche : 1.1km (à pied)

Plage adaptée aux familles. Sable et petits gravillons avec fond assez rapide, 200 M de long. Environnement naturel exceptionnel et protégé.

PLAGE DU PIN DE GALLE : 1.2 km (à pied)

Plage adaptée aux familles. Pour y accéder, chemin pentu avec dénivelé de 30m. Prévoir chaussures confortables. Petits galets avec fond assez rapide.

PLAGE DES BONNETTES : 1.7km (à pied)

Plage adaptée aux familles. Sable doré et petits cailloux avec fond progressif, 150 M de long. Environnement naturel exceptionnel et protégé.

PLAGE DE LA GARONNE : 3.8 km (voiture conseillée)

Plage adaptée aux familles. Sable doré et galets avec fond progressif, 100 M de long. Faune et flore intéressantes. Environnement naturel exceptionnel.

PLAGE DES OURSINIERES : 5.1km (voiture conseillée)

Plage adaptée aux familles Sable et galets, fond sableux et rocheux, 100 M de long. Environnement naturel exceptionnel et protégé. 1 parking gratuit.

Pour vous rendre aux plages à pied, nous vous conseillons de consulter les parcours PIÉTONS via Google Maps.

A noter: Une partie de la plage du Monaco est naturiste.

Des postes de secours sont sur chaque plage.

Attention, à part la plage de la Garonne et des Oursinières où il est possible de se garer sur un parking en bord de mer, les autres plages du Pradet se font par un accès à pied avec de nombreux escaliers (Pin de Galle et Monaco).

Nous vous conseillons aussi : l’Anse Méjean et l’Anse Magot à Toulon, les plages de Carqueiranne, l’Almanarre et la Madrague à Hyères, l’Estagnol et l’Argentière à La Londe, les plages de Porquerolles et Port-Cros (accessible en bateau)